Ce système est une des nombreuses fonctions physiologiques mais pas en totalité automatisé telle la circulation sanguine. Si le corps manque d’exercices et de respirations adéquates, la circulation lymphatique s’encrasse et ralentie. C’est ici que le besoin d’être drainé d’une façon manuelle intervient. Cependant, pour bien d’autres raisons que j’énumèrerai plus tard, le drainage lymphatique devient essentielle tout autant que de changer l’huile d’une auto.

Il est avant tout une circulation liquide essentielle parallèle à la circulation sanguine. Le corps étant en majorité composé de liquides à plus ou moins 70%, ces liquides doivent circuler en toute fluidité pour maintenir le corps en santé, plein de vitalité et se transformer.

Ce système lymphatique draine les liquides en surplus maintenant l’équilibre hydrique. Il récupère les déchets que les autres systèmes n’ont pu prendre afin de purifier ces liquides, les filtrer et les retourner dans le sang.

Les vaisseaux lymphatiques sont fins et délicats et les capillaires encore davantage. De ce fait, une technique particulière et précise a été conçue afin de parvenir à rétablir la circulation tout en dégageant les ganglions de ces obstructions à l’intérieur du système lymphatique. Aucun appareil ne peut remplacer les mains car les vaisseaux sont à des profondeurs différentes selon les endroits.

Même si cette technique n’est pas un massage, elle est très relaxante et énergisante et les résultats pour de nombreuses personnes sont spontanés.

La technique peut donner l’impression d’un massage. Le massage doit respecter la circulation du sang et le drainage doit respecter la circulation lymphatique, c’est donc très différent.

Choisir de se faire donner un drainage lymphatique c’est se choisir et il y a de nombreuses raisons que vous comprendrez au fil de ces informations.

Le drainage est un soin qui stimule le corps et l’esprit. Il nourrit et rectifie la libre circulation tout en corrigeant les déficiences. Il purifie, désintoxique et produit un effet qui rajeunit les tissus. Il a donc un effet préventif et curatif.

Les effets du drainage lymphatique

Le drainage apporte les effets bénéfiques suivants:

* Effet antioedémateux

*Amélioration de la microcirculation

*Effet régénérant

*Effet cicatrisant

*Redonne le plein potentiel au système immunitaire

*Produit une action antalgique et relaxante.

* Même s’il n’est pas un véritable massage, vous en ressentez autant de bienfait.

CONCERNANT LA GLANDE PINÉALE: C’est plus que le temps de détartrer cette glande. Voici les liens qui vous donneront les détails;

http://lephareeclaireur.wordpress.com/2013/07/09/remettre-en-fonction-la-glande-pinale-2e-partie-2-billets/

http://lephareeclaireur.wordpress.com/2013/07/09/remettre-en-fonction-la-glande-pinale-2e-partie-par-philippe-william-sinclair-suite-du-premier-billet/

Le drainage lymphatique ( d’après moi) au détartrage de la glande pinéale, pas à 100% j’en convient mais cela aide. Le détartrage produit des particules de déchets que la lymphe peut purifier, c’est surtout pour cette raison que je favorise cette parenthèse. Il est si important ce détartrage que je me dois de le mentionner.

J’aborderai dans un prochain billet les avantages spirituels à recevoir ces drainages lymphatiques, à ne pas dédaigner.

À suivre…

Pour être certain(e)  de recevoir ces infos si cela vous intéresse, pensez à vous inscrire à mon blog.

Merci de tout coeur pour votre intérêt et soutient.

Que la Source coule en chacun(e) en vous.

Bernard Bélanger,thérapeute/formateur en santé globale

About these ads