Approches  corporelles

Il y a une multitude d’approches corporelles. Chaque continent, chaque peuple, chaque culture a développée une technique spécifique qui a évoluée au fil du temps.

Débutons avec le massage Suédois que je pratique depuis 21 ans.

Ce massage est plus connu car il est associé aux douleurs musculaires et que trop.

Il agit d’abord sur les tissus cutanés, sous-cutanés et musculaires. Favorisant une meilleur circulation sanguine et lymphatique, le corps se drainent de ces toxines. Tous les organes sont affectés, ils sont réactivés ou réharmonisés. La lymphe qui est associée au système immunitaire participe aussi à l’élimination des toxines rehaussant de ce fait votre système de défense. Le Suédois est dynamique, stimulant ou relaxant. Il sera adapté à votre besoin de l’instant présent.

Nous pouvons donner 3 orientations différentes au massage Suédois.

Le premier bien sûr sera le massage de détente. Le deuxième sera stimulant ou énergétique.  Le troisième est conçu pour les problèmes au niveau du dos. Il est souvent nommer l’intra-musculaire .

Ce massage de détente d’une façon évidente favorise la relaxation du corps et de l’esprit. Il apaise le mental, calme le système nerveux et décongestionne les muscles qui trop souvent ne réussissent pas à retrouver leur souplesse par trop de stress. Cette technique favorise une meilleure circulation du sang et une élimination accrue des mauvaises toxines. Ce massage est appliqué avec de l’huile chaude et des huiles essentielles adaptées à vos besoins. La durée est en moyenne de 1heure 15 min. selon votre besoin ou votre goût, il peut être prolongé quelque peu.

Après le massage l’excédent d’huile s’il y a lieu, est essuyé et vous repartez en étant confortable et heureux ou heureuse.

# 2                                   À suivre…