La massothérapie, suite  #3

 

Les bienfaits du massage sont connus et reconnus depuis la nuit des temps. Peu importe la technique de  massage, les avantages sont à peu près les mêmes sauf que leurs buts sont atteints à différents degrés.

Voici en bref ce que peut faire pour vous, sur vous et en vous la massothérapie.

*La détente, la relaxation musculaire.

*Un calme profond au niveau de votre mental ou esprit.

*Une ou plusieurs libérations émotionnelles.

*Un contact plus étroit avec votre Moi profond, votre Moi supérieur.

Si vous remarquez ce sont les avantages primordiaux des 4 plans de votre être dans sa globalité (holistique).

Maintenant détaillons un à un ces 4 plans.

 

Le corps

 

La massothérapie, le Suédois en particulier, agit sur ces points spécifiques :

 

*La peau

*la circulation lymphatique

*la circulation sanguine

*les tissus musculaires

*le système articulaire

*les organes internes

*le système nerveux

*Le système endocrinien

* le système glandulaire

*le système digestif

*l’élimination

 

Je crois qu’il est superflu de détailler chacun des ces aspects. Quoiqu’il en soit si vous avez des questions, écrivez moi.

 

Le mental

 

D’une façon évidente le massage procure une détente profonde du mental. Vous aurez l’esprit plus clair, prendrez de meilleures décisions et lâcherez-prise sur le stress et les émotions inutiles et destructrices.

Le massage vivifie l’esprit, le cerveau refait le plein d’énergie. Souvent les gens ont de la difficulté à dormir à cause d’un manque d’énergie. Cela peut sembler paradoxal mais il faut un minimum d’énergie pour dormir.

Lorsque le mental est trop actif, l’énergie devient statique au niveau de la tête et vous vous déconnectez de la terre (ground) et l’énergie cesse de circuler. L’Énergie statique attire toutes les énergies nuisibles et peut amener des malaises ou maladies. Les glandes du cerveau se dérèglent et causent préjudices.

Un judicieux massage de la tête, hum que ça fait du bien!

 

Les émotions

 

Un bon massage contribue à vous détendre et vous permettre de contacter vos émotions refoulées ou oubliées dans votre conscience. Votre corps, lui n’a pas oublié. Il a donc besoin d’évacuer cette énergie qui lui nuit et nuit parle fait même à votre esprit qui vous retient dans votre passé. En libérant vos émotions, vous vous libérez à tous points de vue et pouvez vivre l’instant présent. Vous serez plus présent à vous-même et à ceux qui vous entourent.

Trop souvent les émotions mal vécues, mal reçues ou incomprises, détériorent votre santé globale.

La massothérapie favorise une détente dans votre corps émotionnel et produit un rééquilibre naturel.

Les mémoires cellulaires qui enregistrent tout, ont comme un ordinateur besoin de supprimer les fichiers temporaires et même de formater le disque dur (mental) afin de repartir à neuf.

Il faut savoir que les émotions sont votre moteur qui vous conduit là ou votre divin vous guide. Il faut donc évacuer les émotions nuisibles pour mieux contacter les émotions essentielles (essence-ciel).

 

L’Âme ou votre Moi supérieur

 

L’Âme cette éternelle oubliée. J’ai remarqué qu’encore aujourd’hui les gens ne savent pas encore ce qu’est l’Âme. Ils ne font pas la différence entre l’Âme et l’esprit.

***Je ferai un billet sur l’Âme plus en détail bientôt***

 

En massothérapie, il n’y a pas que le corps qui est touché mais votre Âme, votre dieu intérieur, votre moi supérieur, votre intuition, appelez cela comme vous voudrez.

Votre Âme a besoin de ressentir cette énergie qu’apporte la massothérapie. Elle aussi a des mémoires à évacuées, des ressources à contacter, des besoins à combler. Elle, que la plupart des gens ignorent même jusqu’à son existence, se sent abandonnée, rejetée, bafouée, inutile etc…

Le massage favorise cette prise de conscience, l’Âme réagit comme un enfant abandonné, un enfant que l’on ne désire pas, alors imaginez ce mal de l’Âme, ce mal de vivre, ce mal être.

 

Il y a tout un monde en nous, tout comme nous le constatons en contemplant le ciel dans son ampleur, dans son immensité.

L’extérieur est le reflet de l’intérieur.

 

Suite, bientôt. Bonne détente.