Corps énergétiques et chakras (suite)

 

 

J’ai lu et étudié plusieurs ouvrages sur le sujet par des auteurs initiés confirmés. Je me suis souvent demandé pourquoi il y a des contradictions d’un auteur à l’autre sans jamais trouver  la réponse dans sa totalité.

D’une façon personnelle, je me fie à ce que j’ai appris avec des Maîtres et ce que j’ai pu constater avec ma clientèle depuis 21 ans de pratique.

Moi je vous dis, prenez ce qui fait votre affaire et placez le reste dans votre baluchon en attendant de trouver vos propres réponses. Mon but n’est pas de favoriser un ouvrage exhaustif mais de vous sensibiliser à leurs présences, à leurs existences.

Je m’en tiendrai donc à l’essentiel.

 Aujourd’hui, d’une façon logique, j’ai choisi de vous entretenir du corps éthérique.

CORPS ÉTHÉRIQUE

  Il est ce 2e corps, celui qui est contigu au corps physique. Celui-ci nourrit le corps physique dans son énergie basique.

Comme tous les autres corps, celui-ci peut se fissurer, se déplacer, se décentrer ou accumuler des énergies statiques qui sont nuisibles. Ces énergies finissent par étouffer, suffoquer  le corps physique et son chakra correspondant, le hara et bien sûr les autres chakras par irradiation.

  • Si vous en manifestez le désir, j’écrirai sur les chakras par la suite.

Alors suite à une opération, un accident ou un choc ou une émotion forte, ce corps peut se décentrer ou se fissurer.

Par conséquent, vous perdez votre énergie et si la fissure ou le corps est décentré à l’extrême, un profond malaise et parfois même une maladie peut se développer.

Lorsqu’un corps est déplacé, les autres corps sont affectés quelque  peu.

 

N.B. Il est important de comprendre qu’un ou plusieurs corps peuvent se déplacer d’une façon naturelle, alors ceux-ci se replaceront d’eux-mêmes. Cette fois, ce phénomène ne cause pas de préjudice car la durée est la plupart du temps est courte.

 Il est donc important si vous ressentez que vous êtes en déséquilibre ou fatigué sans raison, de faire investiguer votre champs d’énergie par un thérapeute qualifié.

Le corps éthérique est le plus facile à réparer et recentrer.

 Dans un prochain billet, je vous entretiendrai sur le corps ‘’astral’’ ou ‘’émotionnel’’.

 Je trouve important de vous expliquer l’existence de ces corps car beaucoup de gens après avoir consulter divers spécialistes, n’aboutissent à aucun résultat  souvent à cause de ce simple fait.

 

Si vous avez des questions ou commentaires, ne vous gênez point. Je serai très heureux d’y répondre.

Merci de votre attention et santé la Vie.

 Bernard Bélanger, massothérapeute holistique et formateur en santé globale.