Chères amies, chers amis.

Pensez à une campagne que vous voudriez lancer au sujet d’un problème qui vous tient à cœur: un ennui dans votre voisinage, les méfaits d’une multinationale à l’étranger ou une injustice mondiale. Puis prenez quelques minutes et écrivez une pétition pour appeler d’autres membres d’Avaaz à rejoindre votre cause. Ensemble, bâtissons le monde que nous voulons.

C’est un grand moment: Avaaz vient de franchir une nouvelle étape en passant d’une équipe de 50 personnes à 50 000 activistes!
Quand j’ai lancé Avaaz, c’était une belle idée un peu folle. Mais cette idée, je l’adorais, donc j’en ai parlé autour de moi. Aujourd’hui, plus de 17 millions de personnes la font vivre! Chaque jour, les membres d’Avaaz nous suggèrent de nouvelles campagnes pour créer le monde que nous voulons tous – mais c’est beaucoup trop de campagnes pour notre petite équipe.
Donc pour libérer l’incroyable potentiel de notre communauté à changer le monde, nous avons amélioré nos outils et notre site internet afin que chacun puisse lancer ses *propres* pétitions en ligne, en parler à ses amis, et gagner des campagnes!
Les membres d’Avaaz ont déjà remporté d’immenses victoires. Quand des milliers de personnes ont signé la pétition de Shanker pour sauver des travailleurs indiens sous la coupe d’un employeur véreux au Bahreïn, le principal journal indien a écrit qu’« une seule voix, ralliée par des milliers » a fait libérer les employés. En Nouvelle-Zélande, la pétition lancée par Leona, une jeune fille de 17 ans, pour sauver une réserve marine des pollutions engendrées par un domaine piscicole voisin, a recueilli tant de signatures que la presse a écrit qu’elle « mettait en lumière une opposition citoyenne » qui ne pouvait être ignorée par les pouvoirs publics.
C’est vraiment très simple. Pensez à une pétition que vous souhaiteriez lancer sur un problème qui vous tient à coeur: un ennui dans votre voisinage, les méfaits d’une multinationale à l’étranger ou encore une injustice mondiale contre laquelle vous pensez qu’Avaaz devrait s’élever. Si votre pétition décolle, nous pourrions envisager d’en faire une campagne d’Avaaz adressée à tous les membres vivant dans votre région, votre pays, voire au monde entier! Cliquez ci-dessous pour commencer. Il vous suffira d’à peine quelques minutes pour créer votre propre campagne!
http://www.avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?cl=2283086252&v=20157
Ce projet me remplit d’enthousiasme. En à peine 6 ans, Avaaz a soutenu un nombre incroyable de campagnes percutantes. Nous sommes désormais le plus grand mouvement mondial pour le changement. Notre impact est sans précédent. Tout ça avec une équipe réduite: imaginez ce qu’on peut faire ensemble si chacun se met à lancer sa/une campagne, en route pour d’incroyables succès… J’ai hâte de voir ça!
Avec tout mon espoir et tout mon respect,
Ricken
PS: Si vous n’êtes pas encore prêt à lancer votre propre campagne, pensez à vos amis. Nous connaissons tous quelqu’un qui veut changer le monde à grande ou à petite échelle. Désormais, vous avez un outil puissant à votre disposition: http://www.avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?cl=2283086252&v=20157
SOURCES:
Bahreïn: la fin du calvaire pour cent travailleurs indiens (L’Express)
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/bahrein-la-fin-du-calvaire-pour-cent-travailleurs-indiens_1141538.html
David Douillet : «Je prends sur mon salaire pour payer mes collaborateurs» (Libération)
http://www.liberation.fr/politiques/2012/09/11/david-douillet-je-prends-sur-mon-salaire-pour-payer-mes-collaborateurs_845574



Avaaz est un réseau citoyen mondial de 17 millions de membres
qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (« Avaaz » signifie « voix » dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 19 pays et 5 continents et travaille dans 16 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.
Ce message a été envoyé à lephareeclaireur@hotmail.com parce que vous avez précédemment signé une pétition. Si vous souhaitez modifier vos prénom, nom, pays ou langue, créez un mot de passe ou connectez-vous. Pour vous désinscrire de notre liste de diffusion, envoyez un e-mail à unsubscribe@avaaz.org ou cliquez ici.
Pour contacter Avaaz, merci de ne pas répondre à cet e-mail. Écrivez-nous plutôt en utilisant le formulaire suivant: http://www.avaaz.org/fr/contact, ou appelez-nous au +1-888-922-8229 (États-Unis)

Publicités