Voici ce que je retire de ma présence au Salon du Papillon Bleu du week-end dernier à Louiseville. En tout premier lieu j’ai une profonde gratitude pour Carole Hubert l’organisatrice de ce salon pas ordinaire. J’en ai tout autant pour Yvon Deshaies, son mari adoré, qui a été lui aussi au petits soins à tous points de vue. Je n’ai jamais vu un tel accueil dans un salon de ce genre, merci. Je me suis senti chez moi et j’étais entouré de magnifiques personnes qui exposaient tout comme moi.

La vie nous amène toujours là ou il faut être, merci la Vie. J’y ai rencontré de merveilleuses personnes avec qui des liens se sont tissés. Concernant les visiteurs, il y avait foule durant les 2 journées. Les gens étaient intéressés et intéressants. Je me souviendrai toujours de ce week-end qui en est un pour moi de profonde guérison. J’ai fait face à ma plus grande peur, celle de parler en public et de me vendre. Comme si ce n’était pas assez, il y avait Suzie Matte de  https://lesbontesdivines.wordpress.com/ qui interviewait les exposants. D’habitude je fuis micros et caméras mais là j’ai pris une bonne respiration et avec la douceur et la gentilesse de Suzie, je crois que je m’en suis sorti, merci Suzie. Toutes ces transformations  surtout grâce à toi chère Carole Hubert et à ton salon magique.

Je ne peux passer sous silence ma rencontre avec le kiosque voisin. Je dois cette coïncidence divine à Micheline, partenaire de vie de Claude Pellerin mon ami qui partageait mon kiosque, qui m’a présenté  David et sa mère Yolande. David est le véritable Papillon Bleu, enfin celui qui a inspiré le film du même nom en 2004. Yolande et David m’ont partagé leur vécu, ce sont des personnes que l’on oublient pas. Ils ont écrit un livre racontant leur histoire, c’est un exemple de courage et de foi absolu. Merci à vous deux pour ce partage et cette amitié qui s’est créée, vous aurez toujours votre place dans mon coeur.

Je vous dis à l’an prochain.

poster_film_Le Papillon Bleu (2004)  http://www.lepapillonbleu.net/

https://www.youtube.com/watch?v=Y4KKkTII4ec

David Marenger

Tél. : 450-459-9449
Courriel: davidmarenger2013@Outlook.com

 BONJOUR ET BIENVENUE SUR MON SITE

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je me présente, David Marenger. C’est moi le petit garçon qui était atteint d’un cancer au cervelet et malgré les traitements et opérations, était condamné à mourir.

Pour cette raison, le projet Rêves d’enfants, m’a permis de réaliser mon rêve qui était d’attraper le Morpho bleu. Quelques années plus tard et suite à ma guérison, mon histoire en a inspiré plusieurs et s’est retrouvée sur grand écran à travers le film LE PAPILLON BLEU.

La véritable histoire du papillon bleu, c’est celle de mon combat contre le cancer et de la vie qui se poursuit, que vous pourrez découvrir à travers mon livre Sur les ailes du papillon bleu, une passion plus forte que la maladie.

J’ai maintenant plus de 30 ans et me porte à merveille. À travers mon site, je vous expliquerai ce qu’est devenue ma vie, ce que je fais comme travail, ma passion, ma mission.

Voir mon AGENDA

Voir mes vidéos des Éditions de l’Homm

