Accueil Catégories Derniers articles postés V.I.T.R.I.O.L

V.I.T.R.I.O.L

Un traité alchimique véritable et respectable contient le V.I.T.R.I.O.L « Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultam Lapidem » (1). Ceci peut se traduire par « Visite l’intérieur de la Terre en rectifiant tu découvriras la pierre cachée ». Par vulgarisation de cette citation, on comprendra «  Regarde au plus profond de toi pour trouver le secret. »

En effet, pour l’alchimiste «  Nous sommes en chaque chose et chaque chose est en nous », s’il travaille sur la matière (l’âme à tiers), l’alchimiste se découvre lui même, se purifie et œuvre pour sa paix intérieure afin de pouvoir aboutir au Grand Œuvre.

Cet ouvrage consiste à unir un principe mâle(2) le Soleil, un soufre, au principe femelle (3) La lune , un mercure.Cette première étape se nomme « Conjonction et séparation ». Dans un creuset (4) il tentera d’obtenir la matière première originelle qui compose toute matière. Le chimiste travaille la matière avec la matière, or l’alchimiste, lui travaille la matière avec l’esprit. L’esprit universelle qui anime toute matière, le Pneuma. L’alchimiste ne se substitue pas à la nature et n’invoque aucune magie ni démon et pour cela que l’alchimie n’a jamais été interdite, il agit sous la loi du consentement de l’esprit la matière. Par purification du feu, les deux matières s’unissent en se purifiant , passant de l’impur, le plomb symbolisé par Saturne (5), puis l’étain, Jupiter pour symbole (6) ensuite le Fer de Mars (7) , suivit par le cuivre de Venus (8). Il en résultera un mercure (9). Durant cette purification, le principe mâle purifié se nomme le Kaput mortum et le principe femelle purifié , le Régule.

Purifié à nouveau le régul devient le lion vert (10), ce sont des cristaux qui contiennent l’esprit universel, le Pneuma. L’alchimiste extraira du Kaput mortum, la Terre Adamique (11). Il conviendra d’unir ses deux principes , de les marier par la sublimation afin d’obtenir une matière androgyne, à la fois mâle et femelle, cette étape est représentée par l’aigle androgyne (12).

Purifié 7 fois comme les 7 branches de l’étoile (13), unis à nouveau pour obtenir l’amour inconditionnel, le rébis (14), la vierge alchimique, enfantée par l’esprit universel.

Cette étape marque le début de la 3ème phase du grand œuvre, il en résultera la pierre philosophale , 20% matière , 80% esprit.

La matière première suggérée dans ce dessin est l’antimoine (15). Mais il est possible de réaliser le grand œuvre avec toute matière.

Robin Hood.

alchemy

Soutenez stopmensonges.com

La vérité nous libérera aussi de cet esclavage financier, mais pour le moment nous sommes obligés de faire appel à votre soutien (la publicité rapporte trés peu).
Une autre chose trés importante aussi pour nous aider est de partager cet article sur vos réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.
Namasté
Laurent