Smoothie à la spiruline

(qui peut faire un repas)

La spiruline comporte toutes les vitamines sauf la vitamine C c’est pourquoi c’est pourquoi c’est intéressant de la mélanger à des fruits. Entre les protéines (55 à 70%), le beta carotène (30 fois plus que la carottes), le fer, la vitamine B12… vous avez tout !

IMG_3164

Ingrédients (4 personnes):
– 1 blender
– 1 demi laitue
– 1 verre du jus de pomme
– 1 verre d’eau
– 200 grammes tofu soyeux
– 1 cuillère d’oléagineux de votre choix (amandes, noisettes, cacahuètes etc…)
– 4 dattes ou 4 figues (pour les fibres)
– 2 sirop d’érable ou sirop d’agave
– 1 à 2 cuillères à café de spiruline

unnamed

Préparation (10 min):
Mettre dans le blender la demi laitue, le jus de pomme, Le verre d’eau, les 200 grammes de tofu crémeux, La cuillère d’oléagineux, les dattes ou les figues, le sirop et la spiruline. Tournez et c’est prêt.

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j’ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j’ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m’étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée…). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j’ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l’élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l’air, de l’eau et des sols ! J’ai découvert par la suite les méfaits d’une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu’aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

Publicités