Du plus petit au plus Grand

DU PLUS PETIT AU PLUS GRAND par Nicole Urbain Bélair

https://vivresonpresent.wordpress.com/2016/06/25/parents-attention-vos-enfants-vous-ecoutent/

Un enfant qui a entendu des paroles blessantes et parfois pire, peut prendre toute une vie sinon plus pour réparer les dégâts.

À VOUS LES PARENTS, attention, n’hypothéquez pas la vie de vos enfants, le prix à payer est beaucoup trop élevé.

Du plus petit au plus grand

garçon qui tend l'oreille

Qu’est-ce qu’il n’y a pas de plus passionnant pour nous,  les parents, que de parler de nos enfants entre nous. Souvent on les croit endormis ou bien en train de jouer avec leurs amis, mais attention! Souvent, sans que vous le sachiez, vos enfants vous écoutent. Je me souviens lorsque j’étais enfant combien j’aimais écouter les adultes. Je les entendais discuter entre eux de mes bons coups, de ce que je n’avais pas fait de correct, j’entendais  ma mère dire à mon père combien elle avait de la peine d’avoir été obligée de me disputer. Lorsque ma tante appelait ma mère, c’était la même chose, elles se donnaient des conseils entre elles à propos de  moi et de  ma cousine. Je les entendais aussi discuter de tout et de rien, de leurs opinions face à des gens ou des émissions…C’était très enrichissant, j’apprenais ce que ma mère aimait ou n’aimait…

View original post 544 mots de plus