Le chardon-Marie, la reine de la désintoxication

chardon-marie
Béatrix ACS
Conseiller en mode de vie
Sujet:Désintoxication à la maison

Le chardon-Marie est une nettoyant du foie par excellence et il peut même lutter contre l’acné. Cette plante qui pousse sur les terrains sec et rocailleux possède de multiples atouts santé et il embellit la peau. Petit zoom sur cette plante polyvalente.

Silymarine, la substance active précieuse

Le chardon-Marie est un puissant antioxydant et a des effets anti-inflammatoires efficaces en raison de son précieux actif nommé silymarine. Il s’agit d’un complexe de bio-flavonoïdes qui favorise la perte de poids car il stimule le fonctionnement du foie, donc il sera plus facile de décomposer les graisses.

Stimulant digestif

Le chardon-Marie stimule le fonctionnement de la bile et possède des effets laxatifs particulièrement doux tout en améliorant le péristaltisme des intestins. Un régime alimentaire riche en fibres associé à la consommation du chardon-Marie est un véritable allié pour combattre laconstipation.

Anti- calcul biliaires

Pour prévenir ainsi que traiter les calculs biliaires la consommation du chardon-Marie est une excellente solution naturelle. La silymarine est aussi un antioxydant puissant qui détruit les radicaux libres et aide à la régénération et la multiplication des cellules. Cette plante polyvalente contribue à réduire le taux de cholestérol dans la bile.

Protecteur et nettoyant du foie

Le chardon-Marie est un hépatoprotecteur largement connue. Il est toujours l’une des plantes médicinales les plus couramment utilisées dans le monde. Il guérit et nettoie le foie. Le chardon-Marie est très bénéfique pour traiter l’hépatite virale par rendant le foie fort. Il aide également l’organisme à récupérer le niveau d’immunité faible.

Embellissement de la peau

Le chardon-Marie est une arme efficace contre les problèmes de peaul’acné, l’eczéma et les rougeurs. Il aide à éliminer les toxines de l’organisme, stimule la circulation, ainsi les acnés tenaces s’atténuent. Son huile sert de soin du cuir chevelu et des cheveux, elle est indiquée dans le cas de chute des cheveux.  Il est utilisé dans l’industrie cosmétique pour en préparer des crème et lotions hydratantes.

Commentaires communautaires

 Articles liés

Nos articles récents

Blues en hiver ? Comment lutter contre la déprime hivernale ?

Blues en hiver ? Comment lutter contre la déprime hivernale ?

FATIGUE CHRONIQUE

Les effets thérapeutiques du pamplemousse

Les effets thérapeutiques du pamplemousse

ALIMENTATION SAINE

Orange – le fruit du soleil par excellence

Orange – le fruit du soleil par excellence

ALIMENTATION SAINE

Météo-sensibilité – solutions naturelles

Météo-sensibilité – solutions naturelles

SANTÉ

Autres sujets

Alimentation saine

Stabilisants, épaisseurs


Santé

Manger du maïs pour être en bonne humeur!


Alimentation saine

Alcalinisation – Retrouver l’équilibre acide-base


Alimentation saine

Radis: désintoxiquant, amincissant et aphrodisiaque

Publicités