Les Bananes et leurs propriétés

singe-banane-gif

http://petitemimine.centerblog.net/6596093-je-te-souhaite-avoir-la-banane-toute-annee

Un professeur à CCNY à une classe de psychologie physiologique a raconté à sa classe le bienfait des bananes. L’expression « tourner bananes » parle des effets des bananes sur le cerveau. Lis en bas :

Ne mettez jamais vos bananes dans le réfrigérateur !!!   Ce qui est intéressant. 

Après cette lecture, vous ne verrez jamais une banane de la même manière.

Les bananes contiennent trois sucres naturels – saccharose, fructose et glucose combinés avec des fibres. Une banane donne un regain d’énergie instantané, soutenu et substantiel d’énergie.

Des recherches ont prouvé que seulement deux bananes fournissent suffisamment d’énergie pour un entraînement intense de 90 minutes. Pas étonnant que la banane est le fruit numéro un avec des athlètes de premier niveau du monde.

Mais l’énergie n’est pas le seul moyen qu’une banane peut nous aider à garder. Il peut aussi aider surmonter ou empêcher un nombre important de maladies et conditions, ce qui en fait un must pour ajouter à notre alimentation quotidienne.

Dépression : Selon une étude récente menée par « MIND » parmi les gens souffrant de dépression, plusieurs se sentaient beaucoup mieux après avoir mangé une banane… C’est parce que les bananes contiennent le tryptophane, un type de protéine que le corps transforme en sérotonine, connu pour vous faire relaxer, améliorer votre humeur et généralement vous faire sentir plus heureux.

PMS : Oubliez les pilules – mangez une banane. La vitamine B6 qu’elle contient régularise le taux de glucose sanguin, ce qui peut affecter votre humeur.

Anémie : Riche en fer, les bananes peuvent stimuler la production d’hémoglobine dans le sang et aident alors en cas d’anémie.

Tension artérielle : Ce fruit tropical unique est extrêmement élevé en potassium mais faible en sel, il est parfait pour battre la pression artérielle. Tant et si bien, que la US Food and Drug Administration a permis seulement à l’industrie de la banane de faire une réclamation officielle pour la capacité du fruit réduire le risque de tension artérielle anti paralysie.

Puissance de cerveau : 200 élèves d’une école de Twickenham (Middlesex) (Angleterre) ont été aidés pour leurs examens cette année en mangeant des bananes au petit déjeuner, à la pause et au dîner dans le but d’accroître leur pouvoir de cerveau. Des recherches ont montré que le fruit riche en potassium peut aider à l’apprentissage en rendant les élèves plus alertes.

Constipation : Haute teneur en fibres, y compris les bananes dans le régime alimentaire peuvent aider à restaurer l’action normale de l’intestin, aidant à surmonter le problème sans avoir recours aux laxatifs

Gueule de bois : Un des moyens plus rapides de guérir une gueule de bois est de faire un milk-shake aux bananes, sucrer avec du miel… La banane calme l’estomac et, avec l’aide du miel accumulé appauvrit la glycémie, tandis que le lait apaise et réhydrate votre système.

Brûlures d’estomac : Les bananes ont un effet antiacide naturel dans le corps, donc si vous souffrez de brûlures d’estomac, essayez de manger une banane pour vous apaiser.

Nausées matinales : Manger une banane entre les repas aide à maintenir les niveaux élevé de sucre dans le sang et évite les nausées matinales.

Les piqûres de moustiques : Avant d’arriver à la crème de la piqûre d’insectes, essayez de frotter la zone affectée avec l’intérieur d’une peau de banane. Beaucoup de gens trouvent étonnamment réussi à réduire l’enflure et l’irritation.

Nerfs : Les bananes sont riches en vitamines B qui aident à calmer le système nerveux.

Obésité : Des Études à l’Institut de psychologie en Autriche trouvent que la pression au travail conduit à se gaver de nourriture de confort tels que le chocolat et des chips… Examinant 5 000 patients de l’hôpital, les chercheurs ont découvert que les plus obèses sont plus susceptibles d’être dans des emplois à haute pression. Le rapport a conclu que, pour éviter la panique induite par les fringales, nous devons contrôler nos niveaux de sucre dans le sang en grignotant des aliments riches en glucides toutes les deux heures pour maintenir les niveaux constants.

Ulcères : La banane est utilisée comme un supplément alimentaire contre les troubles intestinaux en raison de sa texture douce. C’est le fruit seulement cru qui peut être consommé sans détresse dans des cas ultimes. Il neutralise l’acidité excessive et réduit les irritations du revêtement de la muqueuse de l’estomac.

Contrôle de la température : Beaucoup d’autres cultures voient la banane comme un fruit « refroidissant » qui peut abaisser la température à la fois physique et émotionnelle des femmes enceintes. En Thaïlande, par exemple, les femmes enceintes mangent bananes pour s’assurer que leur bébé naisse avec une température fraîche.

Le trouble affectif saisonnier (SAD) : Les bananes peuvent aider les malades TRISTES car ils contiennent du tryptophane qui contrôle l’humeur naturel.

Tabagisme et l’usage du tabac : Les bananes peuvent également aider les personnes qui tentent d’arrêter de fumer. Le B6, B12 qu’elles contiennent, ainsi que le potassium et le magnésium trouvé en elles, aident le corps à récupérer des effets du sevrage de la nicotine.

Stress : Le potassium est un minéral vital qui aide à normaliser le rythme cardiaque, envoie l’oxygène au cerveau et régularise l’équilibre hydrique de votre corps. Lorsque nous sommes stressés, notre taux métabolique augmente, ce qui réduit notre taux de potassium. Ceux-ci peuvent être rééquilibrés avec l’aide d’une collation de haut-potassium qu’est la banane.

Traits : Selon une étude dans The New England Journal of Medicine, manger des bananes comme partie d’une alimentation normale peut réduire le risque de décès par accidents vasculaires cérébraux par autant que 40 % !

Verrues : Ceux désireux d’alternatives naturelles jurent que si vous voulez tuer une verrue, prenez un morceau de la peau de la banane et placez-la sur la verrue, le côté jaune dessus. Maintenir soigneusement la peau en place avec un plâtre ou un ruban chirurgical !

chat-banane-gif

Ainsi, une banane est vraiment un remède naturel pour de nombreux maux. Quand on la compare à une pomme, elle a quatre fois la protéine, deux fois l’hydrate de carbone, trois fois le phosphore, cinq fois la vitamine A et fer et deux fois les autres vitamines et minéraux. Elle est également riche en potassium et est l’un des meilleurs aliments à cause de ses valeurs.  Alors peut-être qu’il est temps de changer cette phrase bien connue pour que nous disons, « une banane par jour éloigne le médecin ! »Après cette lecture, vous ne verrez jamais une banane de la même manière.

TRANSMETS À TES AMIS

PS : Les bananes doivent être les raisons pour lesquelles les singes sont si heureux tout le temps ! Je vais ajouter ici : Tu veux un éclat rapide sur tes chaussures ? Prends l’INTÉRIEUR de la peau de banane et frotte directement sur la chaussure, polis avec un linge sec. C’est un fruit étonnant!

 

Publicités