L’histoire vécue et inachevée de

M. Rayzo Sotscieau et de M. Egg Grégore.

Un jour pas si lointain,  une personne très populaire que l’on surnomme le Coq  et un personnage excentrique qui recherche la puissance,  la gloire, on lui attribue le surnom de Coude. Cela lui vient du fait qu’il joue du coude pour ce faire un nom mais cette fois, une foule de personnes s’est fait berner.

Lorsque  Coq rencontre Coude, la popularité de celui-ci augmente grâce à Coq. Ce dernier est très heureux et son travail d’intervieweur lui apporte beaucoup d’argent. Sans s’en rendre compte, Coq ne voit pas ce qui se passe, aveuglé  par les propos de Coude qui raconte des histoires qui sont supposées être vraies. Certaines le sont peut-être mais que trop souvent elles sont fausses et lourdes de conséquences.

Bien que les allégations de Coude soient très intéressantes et même captivantes, Coq se laisse charmer par ce nouveau personnage surgit de nulle part.

Coq est très populaire car on le voit partout sur internet, dans certains journaux et à la télé. Alors gonflé à bloc par son égo et son avidité, il décide de publier toutes les nouvelles de Coude sur la place publique sans même vérifier si tout est vrai et crédible.

La boule de neige

Mais voilà que toutes les personnes qui  par le monde s’intéressent à  Coq, elles publient en partageant à leur tour tout ce que Coude raconte lors des « antre-vues » précédentes.

En l’espace de quelques heures, tout le monde en parle et la boule de neige lancée à tord et à travers grossit de plus en plus. Elle devient si puissante qu’elle sème la peur et la destruction partout ou elle passe et même au-delà.

Coq semble ignorer ou être inconscient de tous les dommages que cette boule de neige provoque sur son chemin et elle semble ne jamais s’arrêter.

La pagaille

Or, quelques jours plus tard, spectateur que je suis, je vois les dommages laissés derrière elle. Il y avait des voisins qui venaient de construire de magnifiques jardins, de conclurent des ententes qui ont prises des années à se conclure pour que la Paix règne chez eux et partout tout autour.

Ce qui est encore plus bouleversant, c’est que de tous ces voisins, un groupe parmi eux a pensé qu’un autre groupe voulait tout détruire alors qu’il n’en est rien. Alors la pagaille s’est mise à prendre de l’importance et maintenant tous les voisins sont dans le doute et sur les dents.

Tout  ce remue-ménage causé par une seule personne qui a lancé la boule de neige qui est la source de tout ce carnage. De plus, cette personne  n’est même pas un des voisins concernés. Tout ceci s’est fait de façon rapide et subtile. Mais quel est le but de ce lanceur de boule de neige???

Rayzo Sotscieau et M. Egg Grégore
boomerang
manipulation-des-redeaux-sociaux

Ce qui devait arriver arriva et tous les propos de Coq et Coude sont parvenus à M. Rayzo Sotscieau. Alors Rayzo  qui tire les ficelles à la grandeur de la planète, publie à son tour toutes les interviews de Coq et Coude.

Mais il y a quelqu’un qui surveille de façon sournoise et qui aime avoir le dessus sur tout en démontrant sa force c’est M. Egg Grégore. C’est un expert en communication, peu importe que ce soit bon ou mauvais, il prend tout sans se poser de question et il amplifie.

En tant que spectateur je conscientise ce qui se passe et je me dis, je dois faire quelque chose, mais quoi?

Dans  une sorte de rêve éveillé la nuit dernière, une petite voix me parle et m’explique ce que je pourrais faire si je le désire. Il me dit ceci :

« Tente de faire une autre boule de neige qui va arrêter celle qui détruit. Ensuite, utilise la même tactique que celle de Coude, mais en discutant et en écrivant que du vrai, du beau et du bon tel que l’Amour, la Paix, la conscientisation etc.

N’attends pas, car la boule destructrice court toujours et fait des ravages à chaque instant. Comprend qu’il y a urgence d’agir et fais-le comprendre à un plus grand nombre de personnes possibles. L’Amour reconstruit, la foi transforme tout et ces deux Forces agissant dans l’Unicité ramèneront la paix entre tous les voisins. »

Alors je me mets au travail et je ne pense qu’à ce qui fait du bien à entendre, à écrire, à parler et à voir. Je me rends vite compte que je me sens mieux. Maintenant j’ai compris,  j’écris tout ce que je pense de merveilleux et je contact M. Rayzo.

Sans poser de questions il publie mes textes à la grandeur de ce monde. M. Egg Grégore n’est jamais loin. Il voit que des milliers de personnes commentent et partagent ces propos. Il décide alors de sauter sur l’occasion pour amplifier les publications de façon à ce que cela devienne viral. 

La Paix revient

Peu de temps après, le travail gigantesque de M. Egg Grégore a participé à la destruction de l’immense boule de neige destructrice. Elle fut désagrégée et mise hors d’état de nuire par le même M. Égrégore qui a créé la boule de neige destructrice. L’autre boule de neige qui transporte la joie, la paix et l’amour, participe à reconstruire ce qui a été détruit.

El la paix entre voisins est à nouveau revenue, enfin. Merci M. Égrégore d’être au service du bien et que du bien.

Qu’il en soit ainsi! Promélété, Promévété.

O0O0O0O0O

Auteur= Une goutte dans l’Océan

But= Communiquer tout ce qui est beau, bon et qui fait du bien à toutes les autres gouttes de l’Océan

Morale de cette histoire : À vous de la trouver.

Puisse cette histoire circuler et faire le travail  qu’elle désire faire pour notre plus grand bien et celui de nos voisins.

Bernard Bélanger, p.d.l
Le Phare Éclaireur
Thérapeute/Formateur en santé globale (1990)

O0O0O0O0O

