La Conscience

La conscience, mais qu’est-ce donc? C’est un des mots les plus difficiles à décrire.

Il y a tant de niveaux de conscience. Je désire m’attarder ici qu’à l’élévation de la conscience ou l’éveil de celle-ci.

L’élévation de la conscience, être conscient de façon consciente et conscientisée,  n’est-ce pas le but ultime de notre vie?

Ici le but n’est pas l’accession à celui-ci, il est le chemin sans fin. La conscience n’a pas de limite, même la conscience de Dieu évolue d’instant en instant.

La seule et unique chose qui soit importante c’est d’approfondir, élargir, élever notre conscience car c’est elle qui nous détermine, qui fait de nous qui nous sommes, le véritable Je Suis unifié dans le Nous Sommes. Je suis Un et je suis le Tout.

Mon désire le plus profond ici sur cette page, est de faire évoluer ma conscience avec la vôtre et vice-versa. Parmi cette infinie conscience, je place quand même quelques balises afin de ne pas nous perdre dans l’infinité. Je vais me pencher sur ces quatre échelles de conscience: La conscience personnelle, la conscience collective, la conscience planétaire et la conscience Universelle.

Dans les prochains billets, je tenterai de mettre ma conscience et ma connaissance à votre disposition. Je ne suis ni scientifique ni philosophe, j’ai le goût de partager avec vous ce que j’en sais, ce que j’en comprends sans prétention aucune. J’ai des choses intéressantes je crois à écrire, à faire valoir et libre à chacun (e) d’en tirer quelque chose ou non.

Mon objectif premier est de faire comprendre l’importance de l’évolution de notre conscience car c’est par la conscience que tout se transforme, en nous, sur nous et tout autour de nous.

À suivre…

Et qu’il en soit ainsi!

Bernard Bélanger, p.d.l.
Thérapeute/Formateur en santé globale (1990)