Je nous souhaite un Pas_Sage quantique à 2019.


Joyeuses Fêtes

En route pour un Pas_Sage quantique à 2019

Je salue le divin en chacun(e) de vous. En tout premier lieu, je tiens à vous exprimer toute ma gratitude d’être là bien Présent, cette Présence précieuse, que ce soit depuis peu ou depuis un certain temps. Ma présence ici n’aurait pas lieu d’être sans vous. Merci pour tous vos doux câlins et vos partages. Souvent il suffit d’un mot, une pensée, une douce présence pour transformer la journée.

Ma gratitude d’adresse aussi à ma clientèle. Merci à chacun(e) de vous pour votre confiance, nos partages enrichissants et de me permettre de vous voir grandir et resplendir. 

Votre présence à toutes et à tous en 2019 sera encore plus importante, nous aurons à nous unifier, nous entraider, nous soutenir, nous ancrer, s’inter-relier de façon consciente et conscientisée. Il nous faut sortir de la matrice, ne lire, ne voir et n’entendre que ce qui est beau, ce qui est bon et ce qui fait du bien. Notre corps enregistre tout 24 h/24, nous ne pouvons lui mentir.

Faire un  Pas_Sage Quantique c’est accepter et décider d’être au lieu de paraître, d’agir de façon nouvelle afin de laisser dernière soi l’ancien devenu inutile, désuet et nuisible  avant même de traverser le pont pour 2019. Je ne dis pas que c’est facile mais faisable. Faire du mieux que nous pouvons à chaque instant et cesser de se comparer aux autres et de vouloir performer.

L'amour dit esseyons

2018 a passé très vite et parfois pas assez. J’ai presque l’impression qu’il a duré que quelques mois et il a été très percutant d’un point de vue personnel et évolutif. Une grande part de ce que j’avais planifié s’est transformé d’une toute autre manière. Je désirais m’investir à fond sur les réseaux sociaux et la vie m’a amené plutôt sur mon réseau intérieur.

Cela a débuté le 1er Janvier 2018 de façon radicale et ces transformations ne m’ont pas données beaucoup de repos. Cette fin d’année est plutôt intense. En tant que thérapeute je reçois beaucoup de gens et je peux constater que je ne suis pas le seul à vivre ces transformations. Notez bien que j’utilise le terme «transformations» et non «changement» sauf lorsqu’il est requis. Les transformations sont souhaitables et souhaitées, les changements sont imposés. D’un point de vue vibratoire, ces 2 termes sont très différents. Les mots ont une importance déterminante dans notre vie, ils construisent ou il détruisent. Lorsque vous parler de change_ment (change et ment) la plupart des gens  ressentent un stress, vous leur parler de transformations et leur conscience accepte avec plus de facilité de s’ouvrir.

Profitons de cette fin d’année afin de clarifier où nous en sommes dans notre vie, dans notre évolution. La sagesse demande de faire un bilan par écrit car c’est beaucoup plus clair et précis. Passer d’une année à l’autre n’est pas banal, c’est un rituel initiatique, ésotérique important et presque perdu dans le temps. Ces dernières journées sont essentielles afin de traverser le pont à 2019 avec un bagage beaucoup plus léger. Mettons tout ceci au clair et franchissons la Porte de 2019 dépouillé de l’inutile, du virtuel, des illusions et du nuisible autant que faire se peut. Permettons à notre Soi de reprendre sa noble place favorisant ainsi plus de soie dans notre vie en devenir.

pont-eclaire_1024x576
Il n’y a qu’un pas à franchir, celui qui peut tout transformer.

https://www.elegantwallpapers.com/images/pont-eclaire-3/

Truc

J’ai le goût de partager avec vous ce truc, cette prise de conscience.  Souvent nous répétons toujours et toujours les mêmes situations (shémas ou patters) qui nous entretiennent dans le passé, dans le virtuel.  Une façon d’en prendre conscience est en tout premier lieu, le vouloir avec intensité. Par la suite, il est plus facile de devenir spectateur de notre  vie au lieu d’en être acteur. Lorsque vous vous rendez compte que vous êtes dans ce vieux shéma de pensée, imaginez une ROUE (une roue répète sans cesse la même chose à chaque tour), la situation que vous vivez est dans la roue, en fait vous êtes devenue la roue. Dès que vous conscientisez que vous êtes dans la roue, vous savez qu’il y a un centre qui tient  la roue, alors décidez d’aller vous positionner au centre. De là, vous observez la roue qui tourne, vous êtes sortie de la roue, vous n’êtes plus la roue. Dès que vous êtes conscient(e) d’être au centre, vous brisez la shéma de pensée et la sensation que vous ressentez en ce centre est une immense joie car au fond ce centre est votre coeur détaché de la tête (égo) et des émotions (ventre). La roue n’est plus votre maître, VOUS êtes le maître de la roue. C’est vous qui avez maintenant le choix d’accélérer ou de freiner cette roue.  Avec un peu de temps, ce shéma de pensée est tout à fait guérit. C’est une des nombreuses façons de faire un saut quantique.

Inter-reliés

Souvenons-nous que nous sommes toutes et tous inter-reliés et de par ce fait, ce que nous favorisons pour soi a un impact aussi sur la collectivité humaine et bien au-delà. Construisons notre Présent  ensemble telle une Vaque Quantique.  Ainsi nous agissons sur le tout, sur la conscience collective, c’est de cette façon que nous produirons le phénomène du 100e singe. C’est la façon la plus simple et aussi la plus rapide tout en respectant le libre-arbitre de chacun.

Ces derniers mois, nous pouvons constater que la conscience des gens a fait en quelque sorte un saut quantique surtout d’un point de vue écologique. C’est fantastique et ce n’est que le début.

Bilan

Je ne peux faire le bilan sans avoir en tête de liste cette immense perte.

D’un aspect plus personnel, il y a quelques mois la Vie m’a arraché 2 personnes chères à mon coeur et à mon Âme.  Je pense à Philippe-William Sinclair ( https://philippe-william-sinclair.com/ )un frère pour moi, nous nous connaissions depuis 24 ans. Gratitude infinie à toi cher frère de Lumière, cher ami. Merci d’avoir partagé un espace de ta vie avec moi. Merci aussi pour ta lumineuse Présence sur cette Terre, je suis en gratitude pour tout cet amour et cette immense bibliothèque de Connaissance que tu nous a laissée en héritage. Ce que je retiens le plus de toi, c’est ton immense amour pour tous et chacun, peu importe ce que tu vivais et ta générosité quasi extrême. De là ou tu es je te dis    « De mon Coeur Sacré à ton Coeur Sacré, KézaK».

Et il y a aussi ce cher Viateur Beaulieu avec son sourire et sa générosité. Nous nous voyions à tous les Dimanche aux conférences de Philippe-William, nous étions à la porte tous les deux pour recevoir les gens. Merci Viateur d’avoir été cette précieuse présence, ma journée était à chaque fois plus ensoleillée. De ma Lumière à la tienne je te dis «Corosse», (un terme qu’il affectionnait et nous faisais rire). Salut cher ami.

Du fait que ces conférences soient terminées, je salue toutes les personnes qui faisaient partie de l’équipe et bien sûr toutes celles que j’avais plaisir à côtoyer chaque semaine. Merci d’avoir été là et pour tout ce que vous m’avez apporté, gratitude. JNA

Mes souhaits

Je nous souhaite que 20(19) (le Soleil) soit plus ensoleillé, que 20(18) (la Lune), les émotions et l’eau. L’important est de demeurer centrer sur soi quoiqu’il arrive afin de ne pas perdre le nord. Il est vital de s’ancrer tel un chêne et de demeurer flexible tel un roseau.

Je nous souhaite aussi plus d’amour, beaucoup plus d’amour, plus de compassion, plus d’entraide et plus de conscience avec plus de constance. C’est l’amour qui nous relie et qui transforme tout.

Ayons une pensée pour toutes les personnes qui ont besoin d’aide, de nourriture, d’un toît, de santé,de soutient et surtout d’une présence afin de ressentir cette chaleur humaine qui fait tant défaut. Nous y pensons le temps des Fêtes, il serait plus que bien de s’en souvenir le reste de l’année. N’est-ce pas notre première raison d’être sur cette Terre?  

                       L'amour par Tibétain

Je pourrais souhaiter que 2019 nous apporte la Paix, l’amour et beaucoup plus de dignité pour nous et pour cette Terre d’accueil,  je dirai plutôt  « Apportons tout ceci à 2019». Nous avons tendance à demander beaucoup, il est peut-être temps de donner beaucoup.   «Faite un pas et nous en ferons dix» dit la Lumière. Encore faut-il le faire ce pas.

Favorisons ensemble un Pas_Sage à 2019, il est toujours plus facile et encourageant de le faire tous ensemble. Seul nous pouvons beaucoup mais ensemble nous pouvons tout. À chacun(e) de trouver ce que sera ce Pas dans le juste et bon.

Et qu’il en soit ainsi, et ceci est!

Bernard, je me relie à vous avec amour et sagesse.

Namaste

KézaK

 

2 Comments:

  • josline gagne

    Bonjour Bernard,,je veux te féliciter pour ce nouveau  ,,Phare Éclaireur,,,actuel  et couleurs tendres. Que la Vie t apporte  du Bien Être,,de la douceur    et l Abondance en toute chose.  du Beau ,,du Bon ,,du Bien Gratitude pour tous ces écrits..et  cette recherche constante.et ta créativité. Je salue le Divin en toi Josline

    J’aime

    • Bonjour Josline, gratitude infinie pour ces beaux mots qui me touchent jusqu’à l’Âme.Je te souhaite aussi une An_Née qui t’apporte tout ce dont ton Âme et toi avec besoin en toute bonne chose avec facilité et rapidité. Je salue ton divin et toi et qu’ils ne fassent qu’Un dès à Présent. JNA

      J’aime


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.