Vajrapani l’Ancien Crâne Protecteur

Ce crâne Sacré et son histoire son beaucoup trop important pour passer inaperçus. Pour l’avoir vu et ressenti, je peux vous dire que je n’ai jamais vu rien d’aussi puissant et thérapeutique. Juste le contacter via son image vous ressentez sa prestance. C’est un cadeau à ne pas laisser passer. Gratitude à ce Moine et à Philippe-William Sinclair. Prenez le temps de lire ce fabuleux article.

Écoutez ce Mantra durant la lecture.

 

vajrapani-le-protecteur

 

Bonjour à vous mes amis(es).  Au lendemain du 9:9:9 de ce dimanche 18 septembre 2016, j’ai reçu un merveilleux cadeau de la Vie.  En provenance du Mont Kailash dans l’Himalaya,   un saint homme, un moine Tibétain, mon ami m’a légué un Majestueux et Ancien Crâne de Cristal qui porte le nom de Vajrapani.  Il m’a fallu 3 mois afin de le recevoir enfin chez moi…  Toute une épopée avec la crainte de ne peut-être pas l’avoir, après ces trois mois et au lendemain du 9:9:9, il est enfin arrivé à bon port à la rencontre de sa Grande Famille Cristalline.

Pour ce qui est du Mont Kailash et de l’importance de ce Haut Lieu le plus Sacré et 7ème chakra de la planète, vous pourrez cliquer sur ce lien ci-dessous pour en comprendre l’importance, et ce qu’il émane…

MONT KAILASH

Voici maintenant, tout ce que représente Vajrapani, son émanation, sa force, son destin et ce qu’il aura de travail à favoriser au sein de cette Nouvelle Conscience Planétaire et de cette Aube Nouvelle qui s’offre à nous…  Bonne et Belle lecture à vous et au plaisir que vous puissiez un jour ou l’autre pouvoir rencontrer le Crâne de Cristal Vajrapani dit Le Protecteur.  Il transformera votre vie comme il a touché la mienne aujourd’hui même.

 

Vajrapani mantra

Om Vajrapani Hum

vajrapani-002

Le mantra de Vajrapani est d’une façon fort simple son nom, qui signifie «porteur de la foudre », encadré entre les syllabes mystiques OM et HUM. Ce mantra nous aide à avoir accès à l’énergie irrépressible que Vajrapani symbolise. Une familiarité avec Vajrapani ne peut bien sûr, que vous aider et vous transformer, déjà que le son du mantra est lui-même plutôt énergique.

Ce mantra nous aide à avoir accès à l’énergie irrépressible que Vajrapani symbolise. Il est à la fois recommandé de le réciter pour la protection.   Le Mantra Vajrapani purifie et détruit les forces célestes négatives, Hayagriva, la terre des forces négatives, et Garuda, les forces souterraines négatives – les trois aspects de chaque être: l’esprit, la voix et le corps.

Vajrapani est un Bodhisattva qui représente l’énergie de l’esprit éclairé, et son mantra symbolise aussi la qualité. En tant que protecteur des connaissances tantriques, Vajrapani est aussi appelé le « Seigneur des secrets ».

a2f228acd93f81765f8e12af9a4d4f5a

Vajrapani est membre, avec Avalokiteshvara et Manjushri, de la trinité de Bodhisattvas connu sous le nom de famille de trois protecteurs.

Vajrapani a aussi ses racines mythiques Indra, le dieu du tonnerre indien. Il est ainsi relié à Zeus et Jupiter, qui, avec Indra, sont toutes les variantes de la foudre brandissant même ciel-dieu. ( « Dyaus » est Sanskrit pour « ciel », et Indra est aussi connu comme « Indra Dyaus. » « Zeus » est la forme grecque de Dyaus. Jupiter est « Dyaus-piter » ou « père du ciel. »)

jupiter-et-la-sonde-voyager

Vajrapani vibre sous l’influence de JUPITER il nous permet de:

Une mobilisation et l’expansion de la force: Améliorer l’indépendance, l’ouverture et la confiance.  Améliorer la vitalité, l’optimisme et l’enthousiasme.  Améliorer le désir de rechercher la croissance, accroître la sensibilisation et d’embrasser de nouveaux domaines d’expérience.  Améliorer la capacité d’être plus sociable et abondant.  Améliorer la capacité de réciprocité des dons ou de la richesse dans le monde.  Améliorer le désir et la capacité d’être en bonne forme physique, forte et coordonnée, d’avoir la fluidité dans la façon de nous mouvoir.  Améliorer les qualités kinesthésiques et magnétiques (attractives).  Améliorer la capacité d’être fortuite, opportuniste, afin d’obtenir la chance.   Améliorer le goût et l’appréciation de l’élégance et de l’abondance, et de devenir plus amusant d’amour et de bonne humeur.

C’est la raison pour laquelle je fais jouer le Mantra Vajrapani de façon conjointe avec les sons enregistrés par la sonde Voyager en provenance de la planète Jupiter.  C’est puissant et très vibratoire…

Et voici le mantra OM  VAJRAPANI  HUM, vous pourrez l’écouter à votre guise…  Bonne Écoute.

Auparavant, vous pourrez arrêter la musique qui joue, le lecteur se retrouve tout au bas de la page à gauche.  Merci

Lecteur audio= VOIR SOURCE

vajraLe Vajraen tibétain dorjé. C’est sans doute le symbole le plus important du bouddhisme tibétain. Le terme signifie « diamant » et désigne la nature indestructible de l’esprit en soi, l’éveil, qui est à la fois impérissable et indivisible. Le petit sceptre semble être, à l’origine, le foudre de diamant du dieu Indra, c’est une marque de royauté et de puissance.

Lorsqu’il est associé à la cloche, le vajra symbolise les moyens habiles et la compassion, tandis que la cloche représente la connaissance et la vacuité. Les tenir ensemble dénote l’unité de la connaissance et des moyens.

Voici le symbolisme du Vajra en détail:

1- Les cinq pointes supérieures représentent les cinq sagesses, cinq facettes du diamant qu’est l’esprit éveillé:

La sagesse semblable au miroir, qui signifie que l’esprit éveillé, tout comme un miroire parfaitement poli, reflète nettement toutes choses, possède la capacité de tout connaître, sans aucune confusion.

La sagesse de l’égalité, qui reconnaît que tous les phénomènes du samsara ( monde ordinaire) et du nirvana (les champs purs ou paradis des bouddhas) sont d’une nature égale en ce sens qu’ils sont d’une essence unique: la vacuité.

La sagesse de la distinction, qui dénote que l’esprit éveillé perçoit non seulement la vacuité de tous les phénomènes (ce qu’opère la sagesse de l’égalité) mais aussi, dans une simultanéité sans confusion, tous les phénomènes tels qu’ils se manifestent.

La sagesse accomplissante, qui permet aux bouddhas de créer des champs purs et des émanations oeuvrant pour le bien des êtres.

La sagesse de l’espace universel (sct. dharmadatou), qui indique que tous les phénomènes, au-delà de tout concept et de toute dualité, demeurent dans la connaissance pure de l’esprit.

2- En même temps que les cinq sagesses, ces cinq pointes supérieures symbolisent les Cinq Vainqueurs ou cinq principaux Bouddhas Masculins sur un plan mystique. Les cinq pointes inférieures symbolisent les Cinq Bouddhas Féminins.

.
3- Les bouches de makara (monstre marin) dont émergent les pointes dénotent la libération du cycle des existences.

.
4- Les huit pétales supérieures représentent les huit bodhisattvas masculins, autrement dit huit grands bodhisattvas demeurant dans des domaines célestes.

.
5- Les huit pétales inférieures sont les huit bodhisattvas féminins.

.
6- La partie ronde au milieu désigne la vacuité.

vajrapani-003

.

Le Bodhisattva Vajrapani ce qu’il représente

(orthographe alternative: Vajrapani)

vajrapani3Vajrapani est membre, avec Avalokiteshvara et Manjushri , de la trinité de Bodhisattvas connu sous le nom de famille de trois protecteurs. La famille de Bouddha Vajrapani qui est le protecteur est la famille Vajra (foudre), qui comprend Akshobya (le seigneur de la famille Vajra) et Yamantaka.

Vajrapani (Titulaire du Thunderbolt) représente l’énergie de l’esprit éclairé, et de l’énergie qui se brise à travers l’illusion. Il danse d’une façon sauvage dans un halo de flammes, qui représentent le pouvoir de transformation de l’éveil. Il est titulaire d’un vajra (foudre) dans sa main droite, qui met l’accent sur le pouvoir de couper à travers les ténèbres de l’illusion.  Vajrapani regarde courroucé, il est la représentation de l’esprit éclairé, il est tout à fait exempt de haine.  Ses trois yeux montrent sa capacité à comprendre le passé, le présent et l’avenir.  Il est debout dans une attitude de guerrier pour montrer sa force et sa détermination.

Vajrapani ne fait pas, à de nombreux nouveaux arrivants au bouddhisme, l’air très bouddhiste du tout. Il est un Bodhisattva qui représente l’énergie de l’esprit éclairé, et son mantra symbolise aussi que la qualité à vivre au quotidien.  En dépit de son apparence, Vajrapani est une figure de compassion profonde.

C’est là que Vajrapani entre en jeu. Il ne va pas nous séduire dans la vie facile avec sa beauté.  Il est là pour nous aider à forcer notre chemin à travers les habitudes difficiles et malsaines et les pièges psychologiques. Il est comme la respiration profonde, cette force qui traverse la stagnation de l’esprit terne.  Il est comme la formule ayurvédique, Trikatu (poivre noir + Indien poivre long + gingembre sec) qui éveille la puissance du métabolisme et coupe à travers les toxines froides et humides stagnantes qui nous rendent léthargique et somnolent.  Il devient le souffle intérieur qui coupe à travers la stagnation qui paralyse les canaux  énergétiques.  Vajrapani est, une face brute de la réalité lumineuse qui peut dissoudre toutes les polarités cristallisées et les préjugés qui nous retiennent en otage et nous empêche d’avancer afin d’ouvrir notre cœur, et quelque chose de très profond en moi résonne avec ça.

vajrapani-005

.

Vajrapani – La réalité pratique ultime Vajra

Dans l’union des trois plus haut aspects -compassion (Avalokiteshvara), la sagesse (Manjushri) et de la puissance, Vajrapani est pure puissance, l’énergie ultime de l’esprit éclairé, et l’union des trois qualités lui-même.

Vajrapani transforme la haine en sagesse, et ce corps karmique, avec son désordre névrotique d’enchevêtre…ments, en Vajra Conscience au-delà des concepts.

Indestructible et invincible, il est le champion Vajra qui subjugue tous les démons intérieurs et extérieurs, que ce soit imaginé, karmique, ou réel, ou toute combinaison possible de ceux-ci qui donne lieu à des états, des situations ou des présences qui sont un obstacle.

Avec le mantra Vajrapani, on retrouve d’une façon instantanée la force de surmonter le désordre et les obstacles de la vie quotidienne, et l’on construit une route rapide à la joie et la liberté.  

Vajrapani est noble ami et noble adversaire, et il garde toujours la posture.

vajrapani-004

En d’autres termes, Samadhi qui veut dire la Concentration ou Contemplation avec le mantra Vajrapani est la garantie d’être en mesure d’effectuer des transformations en toute situation, d’être  présent et faire face à toute sorte d’énergie, et de vivre la maîtrise du soi avec bonté et le respect, en agissant dans le meilleur.  Vajrapani unit d’une manière instantanée le corps et l’esprit dans l’autonomisation complétude spontanée avec une puissance Vajra sans limite, et à partir de là, tous les blocages et les problèmes sont brisés, et toutes les bonnes qualités sont libres de croître et de devenir actives.

Aucune négativité se trouve en face de Vajrapani, et sa conquête de tous les états négatifs et des aspects est implacable et féroce, son énergie et son endurance illimitée, et sa compréhension et les méthodes sans fin. En bref, il brise quelque chose dans le but de créer en totalité le bonheur et le succès en toutes choses.

vajrapani-006

Son habilitation est ressentie d’une façon incroyable par ceux qui ont peur, qui manquent de courage et de force, qui ne peuvent pas agir et sont impuissants, car ils deviennent avec rapidité un autre calibre de l’être et retrouvent un destin qu’ils croyaient perdus, ou peut-être un véritable destin qu’ils n’auraient jamais soupçonnés.  Et ceux qui ont déjà la force trouvent en réalité qu’ils sont encore beaucoup plus forts qu’ils n’auraient pu imaginer et qu’il sont beaucoup plus nobles que jamais ils n’auraient osé rêver.

Le pouvoir de Vajrapani  égalise les différences entre les êtres, leurs destins, il égalise le pouvoir lui-même de toutes les manières, et avec bonté, dans toutes les directions,  amplifiant activité et la stabilité, le travail et les rêves, une plus grande ouverture d’esprit et un appel pour le bien-être de tous les êtres.

Vajrapani libère le corps Vajra, avec la puissance intuitive intrépide qui est le droit de chaque être, fracasse ce qui nuit au mental et physique, par la destruction des dysfonctionne…ments de la conscience et la maladie physique par la force d’une grande compassion et dans une énergie infinie éclairée et courageuse de l’esprit.

Le Pouvoir de Vajrapani est le visage de la réalité brute qui peut vaincre tous les démons intérieurs, accordant des progrès dégagés sur le chemin spirituel et pour de bonnes relations avec tous les êtres de vie d’ici et d’ailleurs.

vajrapani-007

Vajrapani est paré de plusieurs pierres dont la Turquoise du Tibet.  La turquoise est la pierre de lithothérapie qui accorde l’être physique avec les sphères supérieures. Elle nous aide à mieux nous comprendre et, ce faisant, nous amène à mieux contrôler nos pensées et nos actions de manière à ce que celles–ci portent leurs fruits dans la réalité. Pour cela, il vous suffit d’être à l’écoute de cette pierre et d’être prêt à entendre ce qu’elle a à vous enseigner sur vous-même. Ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez découvrir votre véritable potentiel.  Le Tibet est l’un des principaux endroits sur Terre où l’on retrouve de la Turquoise.

Vénérée par les Amérindiens qui la considéraient comme une pierre sacrée, la turquoise élimine les ondes négatives en les convertissant en énergie positive. Elle favorise aussi la symbiose avec le cosmos. La véritable signification de la turquoise vient du cœur et de l’esprit de la personne qui l’utilise.

L’on y retrouve aussi du Jaspe rouge de l’Inde.  Le jaspe rouge est appelé le « Protecteur Suprême ». Il traduit la connexion de l’homme à l’énergie de la terre. C’est une pierre pour s’enraciner, d’action et d’initiative. Elle doit être portée longtemps car c’est une pierre qui agit au fil du temps avec douceur. Elle est idéale pour ceux qui concrétisent un projet.

Il y a aussi l’Aventurine verte de la Chine et de l’Inde.  L’aventurine tient son nom de l’italien « a ventura » qui signifie « aventure ». Cette pierre était très appréciée dans la Chine ancienne. Les Chinois l’appelaient la « pierre impérial Yù ». Ils la portaient en talisman pour leur apporter de la vitalité. L’aventurine a longtemps été utilisée pour la sculpture et la guérison. Les Tibétains l’utilisaient pour accroître la perception et améliorer la vue. Chez les Celtes, elle était le symbole de la connaissance et de la révélation spirituelle.

Sur le plan physique, l’aventurine favorise une circulation saine entraînant ainsi de la vitalisé physique. Elle facilite le renouvellement cellulaire notamment après un accident ou une maladie. Elle peut également aider à combattre les insomnies liés au stress et à guérir les maladies infantiles. Portée à la hauteur de l’estomac, elle calme les nausées des femmes enceintes.

Sur le plan mental, l’aventurine favorise les idées claires et apporte une vision positive de la vie. Elle aide à prendre des décisions et à faire face aux situations compliquées. Elle accroît également la créativité et la détermination et aide à mener ses projets à terme. Elle favorise le libre arbitre, la liberté de penser, le bien-être et la confiance en soi.

Sur le plan émotionnel, l’aventurine est reliée au chakra du cœur, une zone renforcé par les sentiments de solitude et de tristesse. L’aventurine aide ainsi à retrouver équilibre et stabilité sur le plan affectif en apaisant les émotions négatives et en apportant la chaleur de l’amour. Elle aide à surmonter les peines de cœur et à réduire la mélancolie.

Sur le plan spirituel, l’aventurine équilibre les énergies du chakra du cœur. Posée sur le 3ème œil ou le chakra couronne, elle intensifie également la connexion avec les Êtres de Lumière. Elle permet de rester stable dans les moments de transformation et d’ouverture.

Dans la maison, l’aventurine apporte calme et harmonie afin que chaque membre du foyer trouve sa place. Elle absorbe également les ondes électromagnétiques venant de l’ordinateur et des téléphones portables. Elle favorise aussi la croissance des plantes. Il suffit de placer une pierre dans le pot ou de préparer un élixir d’aventurine pour en arroser les plantes. Pour ceci, laissez tremper au soleil une aventurine 5 à 6 heures dans un récipient rempli d’eau distillé.

Ainsi que le Grenat de l’Inde.

Lié au Feu Primordial, le Grenat apporte et renforce le contact avec l’énergie vitale et la création. Il aide à transformer les difficultés du quotidien en expérience d’amour. Il est fréquemment utilisé sur le plan thérapeutique pour favoriser la mémoire des vies antérieures et le travail de régression. Pierre de mystère, le Grenat établit des passerelles entre les dimensions. Il apporte une compréhension des mécanismes qui régissent la multi dimensionnalité.

Le Grenat est une pierre de transmutation de la passion amoureuse. Il permet de libérer l’être de ses « instincts » et de mieux comprendre les mécanismes et le sens du désir sexuel. Il permet aussi de renforcer l’énergie sexuelle si elle s’avère défaillante ou déséquilibrée.

Activant l’énergie des glandes surrénales sans exciter, le Grenat donne courage, force, vitalité et l’énergie de l’action. Il renforce le système vital. Les Grenats rouges et almandins sont recommandés pour les thérapeutes afin de les aider à se recharger sur le plan de l’énergie vitale. De nombreux magnétiseurs les utilisent entre ou pendant leurs soins. Ils leur évitent de trop « tirer » sur leur propre capital énergétique. Le Grenat grossulaire possède les mêmes caractéristiques que ses homologues et permet de mieux se placer dans l’énergie du cœur.

Et il y a une autre sorte de pierres bleues qui décorent le crâne, dont j’ai à découvrir ce qu’elles sont par une expertise pour mieux en connaitre leurs propriétés.  C’est à suivre…

.

Et quels sont les aspects manifestés par l’immense pouvoir de Vajrapani?  Sa croissance sans fin, comme son corps, couvre l’ensemble de la Dharmadhatu, le royaume bleu du réel, qui contient les cinq caractéristiques ou aspects distinctifs: le corps, la parole, l’esprit, les qualités et les activités de tous les bouddhas.

Il est dit que le 1000ème et le dernier Bouddha apparaîtra dans ce Éon de chance et que  Vajrapani apparaîtra après les 999 Bouddhas de ce Éon qui ont quitté et Vajrapani a fait la promesse d’enseigner tout ce que les 999 bouddhas auraient enseigné.

Fait étrange, j’ai reçu cet Ancien Crâne de Cristal Tibétain au lendemain de la conférence de dimanche 18 septembre 2016, ce qui veut dire 9:9:9…  Nous étions en pleine tempête géomagnétique ici au Kébek et dans la nuit nous avons vécu un petit séisme près de Montréal.  Des phénomènes inexpliqués se produisent depuis son arrivée à la maison.  Et tout cela va en s’amplifiant… Cela promet !

vajrapani-008

Son énergie était si puissante, que je l’ai placé dehors sur la terrasse pour lui faire prendre l’air, car près de moi dans le bureau, je suis devenu bouillant, je transpirais et je savais qu’il était le précurseur de tout cela… Je ressens que je vais découvrir beaucoup de choses à ses côtés… Il est digne et émane tel un Roi Soleil…

Mon ami Tibétain qui me l’a légué m’a fait savoir qu’il daterait du 14ème ou 15ème siècle et que les décorations seraient là depuis le 19ème siècle.

Il serait un crâne cérémoniel qui porte le nom depuis toujours de Vajrapani.  Quand je le regarde, je vois qu’il a un vécu… Un Grand et Noble vécu…  Il porte les blessures et les cicatrices des nombreux combats qu’il a du avoir.  Il est un Grand Protecteur, je le sens, je le ressens, et je sais que j’ai à lui porter un profond et puissant Respect…

Il illumine ma vie, et quelle protection j’ai à mes côtés dorénavant.

vajrapani-009

Vajrapani le Crâne de Cristal Protecteur est porteur du Vajra ou Dorjé sur sa tête et en porte la représentation dans la main droite sur le devant du crâne.

Pour terminer ici, il est dit de nombreuses choses à son sujet.  L’avenir saura nous le faire voir… En voici certains points:

-Selon le Tantra de l’Origination suprême du Vajrapani: Si une personne rend un hommage à Vajrapani, elle atteint plus de mérites qui lui serait garanti par le rendu de nombreux hommages à des myriades de bouddhas autant que les grains totaux des sables dans quatre-vingt douze millions de rivières Gange…

-Si quelqu’un récite le Mantra, il va être protégé par Vajrapani de tous les obstacles. Aucun démon peut le blesser, toutes les maladies seront guéries, ses mérites seront augmentés et la prospérité amplifiée.

-Tous ses souhaits seront exaucés.  Ainsi, les avantages de la pratique du mantra sont au-delà de la description, et rien ne peut affliger ceux qui le pratiquent.

-La pratique du mantra Vajrapani saura vous permettre de vous accomplir et d’éliminer les obstacles.

-Par conséquent, il faut toujours compter sur Vajrapani, le prendre comme son abri et refuge. En outre, ceux qui ont des maladies chroniques seront guéris par la récitation du mantra de Vajrapani.

Dès à présent…

Recevons le Meilleur… Nous y avons Droit

Philippe-William

Source: https://philippe-william-sinclair.com/2016/09/25/vajrapani-le-crane-ancien-tibetain-le-protecteur/

Share this:

1 Commentaire

  1. Un GRAND MERCI à l’infini à mon ami, le moine Tibétain qui m’a légué Vajrapani, cet Ancien Crâne de Cristal…

    Je remercie tout autant la Vie de me permettre d’avoir un si majestueux ami comme Vajrapani dans ma vie…

    Je me sens comblé, et quelle Gratitude j’ai.
    ❤ Namasté❤

    Laisser un commentaire

    Advertisements